|

Laëtitia Albrespic

Naturopathe Toulouse

67 rue d'Alsace Lorraine

31000 Toulouse

06.01.82.03.05

|

© 2019 Tous droits réservés

|

  • Facebook
  • Linkedin

Techniques utilisées en naturopathie

 

La naturopathie repose sur l'utilisation combinée de plusieurs techniques, voici les plus usitées par le naturopathe :

-L'alimentation : il est question de diététique, de nutrition de réforme alimentaire afin d'adopter une alimentation plus saine mais aussi d'appréhender l’interaction trop méconnue des aliments entre eux.

 

-L'hygiène neuro-psychique : des méthodes telles que la relaxation, la sophrologie, la gestion du stress. Ces dernières sont indispensables dans le cadre d'une naturothérapie efficace.

 

-L'exercice physique : la sédentarité est l'ennemie de la santé. L'activité physique permet en effet d'activer les quatre filtres que sont la peau, les reins, les poumons, le foie qui participent à l'élimination des déchets.

-La réflexologie : technique de massages des différentes zones du corps.

-L'aromathérapie : les huiles essentielles s'avèrent de très bons et puissants outils notamment de part leurs vertus antiseptiques.

-La phytothérapie : il s'agit d'une "médecine" fondée sur les extraits de plantes et leurs principes actifs naturels.

 

-L'hydrothérapie : utilisation de l'eau dans ses différentes composantes (chaudes, froides, en externe, en interne, locale, générale).

-l’oligothérapie: inventée par Jaques Ménétrier au milieu du XXè siècle, l’oligothérapie vient du grec « oligo » qui signifie petit et « thérapeuo » qui signifie soigner. Elle repose sur l’utilisation thérapeutique des oligo-éléments (Fer, Zinc, Cuivre, Iode, Chrome etc...).

Afin de garantir l'intégrité de ses patients, votre naturopathe adhère à un code déontologique.